Serei - Destinations 2020

prétentions ne pourront plus être prises en considération. f) La responsabilité de serei-voyages n’est pas engagée en cas de modifications de programme dues à des grèves, attentats, coups d’Etat, mesures d’exception prises par un Gouvernement, retard de vol ou de tiers et manquements importants de votre part avant ou pendant le séjour. 10. Interruption du voyage a) serei-voyages peut décider du renvoi d’un vacancier dans les cas suivants: • le vacancier présente un trouble jugé grave du comportement ou il présente une agressivité (verbale ou physique) inacceptable ; • le comportement du vacancier perturbe de manière intolérable les autres vacanciers ; • le handicap ne correspond pas à celui annoncé dans le bulletin d’inscription ou des informations non mentionnées, et qui, de ce fait, désorganise le séjour de manière importante ; • le vacancier commet des actes de délinquances (consommation de drogue, cleptomanie, pyromanie, etc.). • dans toutes situations jugées nécessaires par serei-voyages. En cas de renvoi pour les raisons évoquées ci-dessus, serei-voyages se réserve le droit de demander au détenteur de l’autorité parentale, au tuteur, ou au responsable du vacancier de venir chercher le vacancier sur le lieu de vacances. Les frais y afférant sont alors à leur charge. Rappel: les cas de renvoi ci-dessus ne sont pas couverts par l’assurance. b) Si vous désirez interrompre votre voyage pour une raison quelconque, vous ne pouvez prétendre à un remboursement de la part de serei-voyages . c) Dans les cas urgents (maladie, accident, décès d’un proche parent), serei-voyages entreprend, dans la mesure du possible, les démarches nécessaires à votre rapatriement. La prise en charge de ce dernier et des frais qui y sont liés restant du ressort de l’assurance. 11. Responsabilité de serei-voyages a) serei-voyages répond des dommages aux personnes dus à l’inobservation du contrat de voyage de sa part ou de prestataires de services, à condition toutefois que, dans les cas cités, vous cédiez à serei-voyages les droits qui vous reviennent envers ces sociétés. Les dispositions des conventions internationales demeurent réservées. b) serei-voyages répond également des dommages corporels provoqués par le personnel d’encadrement. c) Si d’autres préjudices, notamment matériels, sont imputables à une faute de serei-voyages ou d’une entreprise mandatée par serei-voyages , serei-voyages répond du dommage subi, mais seulement jusqu’à concurrence du double du prix de l’arrangement. L’application des conventions internationales prévoyant des restrictions de responsabilité (trafic aérien, navigation en haute mer, train) demeurent toutefois réservées. 12. Responsabilité du client a) La personne voyageant avec serei-voyages doit être au bénéfice d’une assurance responsabilité civile. b) D’une manière générale, les dommages matériels et/ou corporels causés par le comportement inadéquat d’un vacancier ainsi que son rapatriement et les frais y afférant sont à la charge exclusive de ce dernier lorsque l’assurance refuse leur prise en charge. c) Dans le cadre des voyages de groupe avec encadrement (groupe serei) et lors des séjours ressources, les vacanciers pratiquant des activités sportives ou autres à risque sans encadrement en assument seuls la responsabilité. La lettre b) ci-dessus est applicable par analogie. d) Une assurance-maladie et accidents valables sur le lieu du séjour est obligatoire. 13. Bulletin d’inscription a) Le client ou son représentant (détenteur de l’autorité parentale, tuteur, éducateur, etc.) est tenu de compléter le bulletin d’inscription de manière précise et complète en indiquant notamment la nature exacte du handicap. Attention: il est impératif que le handicap soit stabilisé et que l’état de santé général soit bon pour pouvoir participer à un voyage de groupe avec encadrement (groupe serei). b) serei-voyages peut interrompre en tout temps le séjour d’un vacancier si des informations ne figurent pas sur le bulletin d’inscription ou s’il s’avère qu’elles sont erronées. Dans ce cas, les chiffres 10 et 12 b ) s’appliquent par analogie. c) serei-voyages décline toute responsabilité pour tous dommages résultant d’un comportement ou d’un fait commis par le client qui aurait pu être évité par une mention appropriée sur le bulletin d’inscription. La lettre b) ci-dessus s’applique cas échéant. d) Les coordonnées d’une personne pouvant être atteignable 24h/24h durant tout le séjour, doivent impérativement figurer sur le bulletin d’inscription. La lettre b) ci- dessus s’applique cas échéant. 14. Documents officiels, prescriptions d’entrée et sanitaires a) Nos programmes de voyages mentionnent, à l’intention des citoyens suisses, les prescriptions d’entrée et les mesures sanitaires à observer dans les différents pays. Ces dispositions étant toutefois susceptibles de modifications à court terme, nous vous recommandons de vous renseigner lors de la réservation sur celles concernant votre voyage. Les personnes de nationalité étrangère se renseigneront directement auprès de leur consulat/ambassade au sujet des documents de voyages qu’ils doivent avoir à l’entrée et à la sortie d’un pays tiers. Vous êtes responsable de l’obtention des documents requis, du respect de ces prescriptions et des inconvénients que vous pourriez subir en cas de leur inobservation (clauses d’annulation applicables ou frais de retour à votre charge dans les cas de refus d’entrée dans un pays). En aucun cas, serei-voyages ne peut être rendu responsable des inconvénients découlant du refus d’entrée/de sortie d’un pays étranger. b) Dans le cadre des voyages de groupe avec encadrement (groupe serei) et lors des séjours ressources, la remise au personnel d’encadrement des documents officiels (carte d’identité, passeport, carte d’assurance maladie, visa) est obligatoire pour tous les vacanciers. La remise des documents doit s’effectuer avant le départ. serei-voyages refusera au départ tout vacancier qui ne remet pas au personnel d’encadrement et avant le départ les documents officiels (carte d’identité, passeport, carte d’assurance maladie, visa). Dans ce cas, les chiffres 10 et 12 b) s’appliquent par analogie. 15. Médicaments a) Dans le cadre des voyages de groupe avec encadrement (groupe serei) et lors des séjours ressources, la liste des médicaments à prendre, la posologie ainsi qu’une réserve suffisante doivent obligatoirement être remises au personnel d’encadrement avant le départ si le bulletin d’inscription le précise. Les médicaments sont exclusivement présentés dans un semainier accompagné d’un document explicatif sur la prise de ceux-ci. b) Les injections éventuelles doivent être faites dans la mesure du possible avant le départ. Les injections faites durant le séjour seront effectuées par le personnel médical du lieu de séjour aux frais du client. Il est nécessaire d’avoir un certificat médical pour le matériel d’injection que vous prenez avec vous, ceci dans le but de faciliter les contrôles douaniers. 16. Personne en fauteuil roulant Pour les personnes en fauteuil roulant voyageant en avion, il est fortement recommandé (voir obligatoire pour certaines compagnies aériennes) d’être en possession d’un certificat médical stipulant qu’un voyage en avion ne présente aucun risque pour leur santé. serei-voyages n’assume aucune responsabilité en cas de dommage causé à un fauteuil roulant ou à un moyen auxiliaire lors d’un vol ou d’un voyage. Dans ce cas, le vacancier entreprend seul les démarches auprès de la compagnie aérienne responsable du dommage. 17. Billet de train, partenariat avec les CFF a) Le billet de train 2 e classe «spécial» des CFF, vendu par serei-voyages , est uniquement valable avec un forfait de groupe serei. Le client s’engage à présenter en tout temps son billet de train ainsi que ses documents de voyage. Il peut être soumis à un surclassement tarifaire. b) Il est formellement interdit d’utiliser ces billets «spéciaux» pour d’autres trajets ou de les revendre. c) Si le client est en possession d’un abonnement demi-tarif ou général, il ne peut prétendre à une réduction supplémentaire. d) Le billet de train «spécial» des CFF ne peut être remboursé en cas de non-utilisation ou d’utilisation partielle. e) Le billet «spécial» CFF est inclus pour tous les séjours de groupe. 18. Bons cadeaux a) Les bons cadeaux offerts par serei-voyages ne peuvent être validés que sur des séjours dans notre catalogue. Ils sont remis nominativement. Ils sont ni échangeables, ni remboursables en espèces, ni transmissibles. La validité est de 2 ans dès la date d’émission. b) Les bons cadeaux achetés auprès de serei-voyages ne peuvent être validés que sur des séjours proposés dans notre catalogue. Ils sont remis nominativement. Ils sont ni échangeables, ni remboursables en espèces, ni transmissibles. c) Aucune dérogation ne sera acceptée pour les 2 types de bons cadeaux. 19. Ombudsman Avant de soumettre tout litige devant les tribunaux, le client et serei-voyages s’engagent à s’adresser à l’ombudsman indépendant de la branche suisse du voyage. Ce dernier s’efforcera de trouver une solution équitable pour résoudre tout différend qui pourrait surgir entre les parties, votre tour-opérateur ou l’agence de voyages auprès de laquelle la réservation a été effectuée (www.ombudsman-touristik.ch ). 20. Garantie de voyage serei-voyages est affilié au Fonds de garantie de la branche suisse du voyage. A ce titre, serei-voyages garantit les montants que vous avez versés à la réservation de votre voyage à forfait ainsi que votre rapatriement. 21. For juridique Seules les dispositions du droit suisse sont applicables dans les rapports découlant du contrat entre vous et serei-voyages . Les plaintes déposées contre serei-voyages ne peuvent l’être qu’au for de son siège, soit à La Chaux-de-Fonds. Edition 2020 51

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